Comment entretenir l’eau d’une piscine sans pompe ?
La piscine est un outil qui permet de se distraire tout en faisant du sport. Cependant, si ce bassin artificiel est propice aux baignades, il n’en est pas moins qu’il faudra procéder à son entretien régulier. Cet entretien concerne l’eau de piscine particulièrement. Cette action est indispensable pour maintenir la piscine dans un état de conditionnement optimal. Découvrez des astuces pour entretenir l’eau de votre piscine sans pompe.
Plan de l'article
Utiliser un aspirateur de piscine
Pour nettoyer efficacement l’eau d’une piscine sans pompe, le premier moyen qui s’offre à vous est d’utiliser un aspirateur de piscine. C’est l’équipement idéal pour nettoyer le fond d’une piscine sans pompe. Vous devez donc vous en servir pour nettoyer l’intérieur de votre bassin.
A lire en complément : Comment entourer une piscine hors sol ?
Pour cela, il faudra utiliser votre aspirateur pour aspirer les déchets dans le fond. Après une utilisation de la piscine pendant plusieurs jours, il se peut que des déchets tels que des résidus de feuilles mortes, des algues et autres y soient accumulés.
De ce fait, il faudra passer l’aspirateur aussi bien sur chaque partie du fond de la piscine que sur ses parois. N’ignorez aucune partie à l’intérieur de la piscine pour vous assurer que le nettoyage a été bien fait.
A voir aussi : Meilleure marque de piscine gonflable : le top 3 !
Se servir d’un balai aspirateur de piscine
Une autre solution pour nettoyer efficacement une piscine sans pompe est d’utiliser un balai aspirateur de piscine. Il s’agit d’un outil très puissant pour le nettoyage du fond de votre piscine. Pour procéder au nettoyage d’une piscine avec un balai aspirateur, il faudra entrer le balai et son tuyau dans l’eau du bassin.
Vous devez faire cela tout en tenant l’autre bout du tuyau et l’accoudoir du balai. Ensuite, il faudra placer le tuyau devant une buse de refoulement afin de permettre à l’air de s’évaporer. Vous pouvez aussi tourner le tuyau en le plaçant dans une position horizontale sur une cloison pour que l’air s’évacue.
Après l’évacuation de l’air, vous devez remplir le tuyau d’eau et le ramener en haut sans qu’il ne sorte de l’eau de la piscine. Après cela, branchez la brosse du balai sous l’eau et activez les vannes en les ouvrant. Vous devez ensuite pousser le balai dans l’eau pour pouvoir l’utiliser pour nettoyer les saletés.
Garder l’eau de votre piscine sans pompe propre
Après avoir nettoyé l’eau de votre piscine avec un aspirateur ou un balai aspirateur, il faudra maintenant veiller à bien la conditionner. Une piscine bien conditionnée empêche les algues ou tout déchet du même genre de proliférer dans l’eau. Pour cela, vous pouvez utiliser des comprimés de chlore ou de brome pour désinfecter l’eau de la piscine régulièrement.