Back
Image Alt

Qui peut estimer les travaux d’une maison ?

Quel que soit votre projet, il est important de le faire évaluer par un professionnel du bâtiment. L’estimation peut se faire pièce par pièce, mais elle peut aussi se faire sur une base globale. Idéalement, un professionnel compétent devrait être impliqué pour estimer l’ensemble de la réalisation des travaux. Découvrez dans cet article quel professionnel peut estimer les travaux d’une maison.

Maitre d’œuvre

Les maîtres d’œuvre font partie les professionnels idéaux pour estimer le coût des travaux d’une maison. Ils planifient, organisent, gèrent, dirigent, contrôlent et évaluent les projets de construction. Ils vont de la conception à l’achèvement, en respectant les délais, les spécifications et les budgets établis. À ce titre, ils assurent l’exécution efficace de chaque tâche. Pour ce faire, ils coordonnent les activités, les ressources, les équipements et les informations.

A voir aussi : Automatiser un velux : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Ils dirigent et exécutent les activités de construction d’une manière sûre et productive. De plus, les maîtres d’œuvre organisent des groupes de travailleurs et leur assignent des tâches. Ils se rendent également sur le chantier pour s’assurer que le travail du personnel répond aux normes les plus élevées.

Estimateur en construction

Les estimateurs en construction analysent les coûts et préparent des estimations pour les projets de construction. Ils peuvent se spécialiser dans l’estimation des coûts de projets civils, architecturaux, structurels, électriques et mécaniques. Ils peuvent aussi se spécialiser dans l’estimation des coûts d’un métier particulier de la construction, comme l’électricité. Ces professionnels peuvent établir des estimations des coûts probables des matériaux.

A lire également : Comment financer une rénovation de maison ?

Par exemple, de la main-d’œuvre et de l’équipement, ainsi que des contrats de sous-traitance pour les projets de construction. Cela se fait en fonction des soumissions, des budgets, des plans et des spécifications. Ils donnent des conseils sur les procédures d’appel d’offres, examinent les offres, recommandent l’attribution des marchés et mènent les négociations. Ils aident à établir et à maintenir les processus d’appel d’offres.

Qu’est-ce qu’un estimateur en construction peut-il faire de plus ?

Les estimateurs de construction peuvent établir des systèmes et des procédures de suivi et de rapport des coûts. Ils préparent et tiennent à jour un répertoire des fournisseurs, des contractants et des sous-traitants. Ils assurent également la liaison, la consultation et la communication avec les ingénieurs. Par ailleurs, ils le font avec les architectes, les propriétaires, les entrepreneurs et les sous-traitants. Ils préparent des études de faisabilité économique sur les modifications et les ajustements des estimations de coûts. Enfin, l’estimateur gère et coordonne les projets de construction et prépare les calendriers d’avancement des travaux. Ils sont donc les personnes idéales pour évaluer les travaux d’une maison.