Back
Image Alt
À qui faire appel pour la réalisation d’un portail coulissant

À qui faire appel pour la réalisation d’un portail coulissant ?

Praticité, sécurité, ou encore gain de temps, les avantages de l’utilisation d’un portail coulissant sont nombreux. Innovant, ce portail original à tout pour plaire et séduit de plus en France. Incontournable, il présente toutefois un niveau de performance et de fiabilité déterminé par le savoir-faire de son fabricant. Vous l’aurez compris, il est impératif de confier la réalisation de votre portail coulissant à un spécialiste qualifié. Les conseils de ce guide vous aident à dénicher le professionnel à qui faire appel.

SIB, expert dans la réalisation de portail coulissant de qualité

Pour réaliser un portail coulissant, il est important de faire appel aux professionnels compétents de ce domaine d’activité. Pourquoi choisir SIB parmi tous les autres ?

A voir aussi : Comment réaliser une finition parfaite avec une baguette d'angle ?

SIB est un expert de la fabrication de portails coulissants depuis plus de 45 ans. Cette entreprise est connue pour respecter les standards de qualité et pour s’adapter aux exigences de ses clients.

La fabrication des portails est réalisée dans les ateliers dédiés et bien équipés, dans le respect des règles de l’art. Spécialiste des portails en aluminium, SIB s’érige parmi les leaders du marché. L’équipe est composée de professionnels compétents, spécialement formés pour une fabrication et une pose de qualité. Le résultat de leur ouvrage démontre la maîtrise qu’ils ont.

A voir aussi : Qui peut estimer les travaux d'une maison ?

SIB est le professionnel qu’il vous faut pour la commande de vos portails sur mesure. Il est capable de réaliser pour vous une gamme complète de portails modernes, traditionnels et classiques. Vous obtiendrez des portails aux dimensions précises. Ce spécialiste offre également des services de personnalisation pour vous fournir des portails uniques qui vous ressemblent.

Bien choisir le professionnel pour la réalisation d’un portail coulissant

À qui faire appel pour la réalisation d’un portail coulissant

Il y a plusieurs fournisseurs de portails coulissants sur le marché, et il importe de savoir faire la distinction pour bénéficier de services de qualité. Il est conseillé de faire directement appel aux portaliers, c’est-à-dire aux fabricants de portails.

Pour le choix de votre professionnel, optez pour une entreprise ou un artisan qualifié. Préférez l’expert qui vous conseille sur le choix des matériaux de votre portail. Il doit être convenablement équipé avec des outils qui lui permettent de vous fournir une prestation impeccable et durable.

Privilégiez un professionnel qui vous aide à faire le point de vos besoins. Il vous aidera à prendre les mesures de votre portail pour sa conception. Demandez un devis détaillé, et cela vous permettra de définir le budget que vous devez débourser pour la réalisation de votre portail.

Respecter les réglementations pour la fabrication et la pose d’un portail coulissant

La réalisation et la pose d’un portail coulissant respectent des réglementations légales précises. Même si un permis de construire n’est pas obligatoire pour l’installation d’un portail coulissant, il y a des restrictions par rapport aux dimensions qui doivent être respectées.

D’après les directives du Plan Local d’Urbanisme, il est exigé que la hauteur autorisée pour un portail, dans les villes de plus de 50 000 habitants, est de 3,20 m. En ce qui concerne les villes de moins de de 50 000 habitants, la hauteur du portail ne doit pas excéder 2,60 m de hauteur. Ce sont des exigences que les professionnels peuvent vous aider à respecter minutieusement, afin de ne pas subir de sanctions.