Back
Image Alt

Quel est le prix de la rénovation au m² ?

Selon les demeures et les surfaces, le prix d’une rénovation, varie. Il faut de ce fait en tenir compte pour établir le budget à allouer à la rénovation. Quel est le prix de la rénovation au m2 ?

Le prix de rénovation d’une cuisine

La cuisine est une pièce qui subit la plupart du temps des rénovations lorsque les travaux sont engagés. Bien sûr, certaines installations ne seront pas touchées au cours des travaux. Il s’agit entre autres des installations électriques, de gaz ou d’arrivée d’eau. Pour une rénovation complète de votre cuisine, 3 étapes sont à prendre en compte. On distingue donc la conception des nouveaux plans d’aménagement, la suppression de l’ancien et la mise en œuvre des travaux.

A lire également : Comment faire un crépis maison à 2 couleurs ?

Le coût de rénovation de la cuisine varie aussi selon certains paramètres. On parle notamment du type de matériau, des meubles confectionnés sur mesure ou non et la surface de la cuisine. Ainsi, pour une cuisine parfaitement rénovée, vous devez compter entre 300 et 1000 euros le m².

A lire aussi : Comment financer une rénovation de maison ?

Le prix de rénovation d’une salle de bain

La salle de bain fait aussi partie des pièces qui sont rénovées fréquemment. En effet, au fil du temps et avec l’agrandissement de la famille, il convient d’y faire des travaux. La baignoire peut être ainsi remplacée par une douche plus espacée. Le type de travaux à réaliser dépend des besoins que vous éprouvez. Pour avoir une idée sur la rénovation à faire dans votre salle de bain, faîtes recours à un architecte d’intérieur. Il saura vous donner les conseils dignes d’un professionnel pour une rénovation complète. Vous pouvez prévoir entre 550 et 1500 euros le m — pour cette pièce.

Le prix de la rénovation d’une chambre

Lorsque vous achetez dans l’ancien, votre chambre doit s’adapter à vos besoins. Ainsi, il convient d’y faire quelques travaux. Ici, la rénovation demande moins d’efforts puisqu’il n’y a pas toutes les spécificités qu’on retrouve dans la cuisine ou la salle de bain. Son coût va dépendre majoritairement du type de matériau et de la surface de la pièce. Alors, pour une rénovation de la chambre, vous devez avoir un budget entre 300 et 1000 euros le M². Notez que ce tarif est valable pour la rénovation d’autres pièces comme le bureau et le salon.

En somme, le prix de la rénovation au m² varie selon le type de pièce et le type de matériau. Ces coûts englobent bien sûr l’étude des travaux et le choix des professionnels.