Back
Image Alt

Voici comment dégriser votre terrasse en bois

Il est assez bénéfique d’avoir une terrasse en bois. Outre d’avoir un côté très esthétique, ce type de terrasse est très adapté pour braver les intempéries climatiques. Cependant, il arrive au bout d’un certain temps que la terrasse en bois se grise et perde sa couleur exceptionnelle. Dans une situation pareille, il s’impose de procéder au dégrisage de la terrasse pour lui donner un éclat relooké. Voici les astuces à employer pour y parvenir.

Préparer la terrasse au dégrisage

Avant de dégriser votre terrasse en bois, vous devez en premier lieu la préparer. Pour cela, il faudra effectuer un nettoyage complet de la terrasse. Le nettoyage systématique de la terrasse est nécessaire pour la préparer à recevoir les produits utilisés pour le dégrisage.

A lire en complément : Quel est le taux de TVA pour un jardinier ?

Avant de nettoyer, il faudra vous munir des produits adéquats pour ce type de nettoyage. Parmi ceux-ci, on peut citer : les savons noirs, les liquides de vaisselle et les essences de basilic. Pour le nettoyage, il suffira d’asperger la terrasse en bois d’une de ces substances mousseuses et de frotter ensuite avec un balai.

Ce balai doit disposer d’une brosse adaptée pour le frottage du bois. De plus, il faudra frotter délicatement au niveau des fibres de manière à enlever les résidus du bois sans abîmer les lames. Après cela, vous devez ensuite rincer la terrasse avec de l’eau.

A voir aussi : Terrasse en bois : voici comment l'entretenir facilement

Utiliser un dégriseur

terrasse en bois

Après le nettoyage, il faudra maintenant utiliser un dégriseur pour dégriser votre terrasse en bois. Il existe plusieurs types de dégriseur de terrasse en bois sur le marché. Vous devez opter pour celui qui est adapté à ce type de terrasse et permet de redorer la couleur, après usage.

Dans le cas contraire, vous pouvez aussi vous confectionner un dégriseur naturel. Il est possible de créer un dégriseur avec des produits tels que le bicarbonate de soude ou le percabonate de soude et de l’eau chaude.

Pour le faire, vous devez verser 10 cuillerées à soupe du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et renversez le mélange sur la terrasse tout en la brossant. Après avoir passé le dégriseur, vous devez attendre qu’il pénètre bien le bois avant de le rincer.

Passer une couche anti-grisaillement

Pour protéger votre terrasse efficacement contre le retour du grisaillement dans un futur proche, vous devez appliquer une couche anti-grisaillement à la suite du dégrisement. Il existe sur le marché de nombreux produits très efficaces qui bloquent le plus longtemps possible le grisaillement. Vous devez acheter un produit certifié pour son efficacité et l’appliquer sur la terrasse en bois.