Back
Image Alt

Quelle peinture pour mur extérieur crépi ?

Après la construction intégrale de la maison, il va de soi de penser à peindre ses murs extérieurs. La peinture des murs extérieurs permet de donner une meilleure prestance à l’habitation surtout lorsque vous optez pour le crépissage des murs extérieurs. Cependant, pour un résultat parfait il faut faire le choix de peinture idéale pour un mur extérieur. Quelle peinture, choisir pour une façade crépie ? Voici un article qui vous renseigne dessus.

Opter pour la peinture acrylique

La peinture acrylique est une sorte de peinture à eau. C’est l’idéal pour peindre les mûrs extérieurs. Lorsque vous optez pour le crépissage, vous pouvez également adopter comme choix la peinture acrylique. Sa pose est facile quel que soit l’état du mur. Cela dit, que vous disposez d’un mûr crépi très ancien ou d’un tout nouveau mur crépi, vous pouvez y appliquer de la peinture acrylique.

A découvrir également : Quelle déco pour chambre à coucher ?

Pour un rendement parfait, penser à contacter un professionnel. Plus le travail est méthodique, plus le résultat est parfait. Ne laissez donc rien au hasard. Notez que la peinture acrylique ne coûte pas grand-chose. Pour peindre une façade crépie extérieure, vous n’aurez donc pas à débourser une somme conséquente.

Opter pour une peinture pliolite

Lire également : Est-ce que la peinture acrylique tient sur du tissu ?

Outre la peinture acrylique, vous pouvez opter pour celle pliolite. Cette forme de peinture ressemble plus ou moins à la toute première. Cependant, elle est beaucoup plus avantageuse sur le plan de l’économie et de la durabilité. Certes, la peinture acrylique est une belle option pour peindre les mûrs, mais, comparé à la peinture pliolite, elle ne dure pas vraiment. Vous l’aurez compris. Le choix de la peinture pliolite vous permet de bénéficier d’une belle façade extérieure sur un long terme. Pour cause, cette forme de peinture résiste efficacement aux coups de soleil, aux vents, aux tempêtes, etc.

Opter pour une peinture siloxane

La peinture siloxane représente également une belle option pour la peinture du mur extérieur. Tout comme la peinture pliolite, elle résiste efficacement contre les intempéries, les catastrophes naturelles. Peinture, résistante, tendance et moderne, elle s’avère coûteuse comparée aux deux précédentes. Cela dit, c’est une belle option de peinture pour les murs extérieurs de votre habitation. Mais, avant d’engager des travaux allant dans ce sens, rassurez-vous d’avoir un budget assez conséquent pour payer les services des artisans peintre. Par ailleurs, il est important de notifier que la peinture siloxane fait partie des meilleures options pour peindre élégamment les murs extérieurs de votre habitation. Misez donc sur des peintres expérimentés pour effectuer les travaux de peinture. Autrement, vous aurez dépensé une importante somme argent pour un résultat basique.

Pour peindre un mur extérieur crépi, vous pouvez opter pour une peinture acrylique une peinture pliolite et une peinture siloxane. La peinture siloxane est cependant la mieux recommandée bien qu’étant plus chère.