Back
Image Alt

Combien coute un débouchage de canalisation ?

Des canalisations bouchées sont des problèmes qui surviennent tout le temps. Les professionnels en sont conscients et se mettent à votre disposition pour effectuer le travail. Les tarifs de leurs prestations diffèrent d’un endroit à l’autre, mais aussi en fonction du type de problème rencontré. Combien coûte alors un débouchage de canalisation ?

Le prix du démontage d’un siphon

Lorsque vos canalisations se retrouvent bloquées, le problème peut venir d’un endroit précis. Le tarif varie alors en fonction de cela. Ainsi, pour le démontage d’un siphon, le prix varie entre 50 et 100 euros. Bien sûr, le prix du déplacement y est compris et varie-lui aussi en fonction de votre position géographique. Le démontage du siphon est en effet le premier recours lorsque les canalisations sont bouchées. En général, ce bouchon est le résultat de l’accumulation de déchets dans le siphon. Pour libérer la canalisation, il suffit de démonter ce dernier et de le nettoyer. Le démontage du siphon ne nécessite pas beaucoup de temps. Une serviette éponge et une bassine sont les principaux outils dont se sert le professionnel pour accomplir sa mission.

A lire en complément : Comment faire un crépis maison à 2 couleurs ?

Le prix du débouchage de canalisation chimique

Il est aussi possible de déboucher les canalisations en se servant de produits chimiques. Bien sûr, il s’agit d’une solution à court terme. Ces produits vont en effet dissoudre la plupart des déchets accumulés. Vous pouvez vous servir de solutions maison comme de celles trouvées dans le commerce. Le vinaigre, le bicarbonate de soude, le sel et le soda sont par exemple quelques produits que vous pouvez utiliser et qui se trouvent facilement. En ce qui concerne les produits chimiques retrouvés dans le commerce, rendez-vous en grande surface pour ce faire. Le prix de cette technique de débouchage de canalisation va de 3 à 10 euros.

Le tarif d’un débouchage de canalisation grâce à la ventouse

Une autre technique qu’il est possible d’utiliser pour déboucher ses canalisations, c’est de se servir d’une ventouse. C’est un outil de plomberie utilisé depuis bien longtemps maintenant. Son utilisation est très efficace dans la plupart des cas. Le processus s’avère quand même simple. Il suffit de vous munir d’une ventouse et de le poser sur l’ouverture de la canalisation concernée. Effectuez ensuite quelques mouvements de va-et-vient. Cette action va exercer une certaine pression. Ce qui va permettre aux déchets de bouger et de permettre la libération de la canalisation. Le prix de cette solution varie entre 100 et 150 euros.

A lire aussi : Automatiser un velux : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Le prix du débouchage de canalisation au furet

Il est par ailleurs possible de déboucher les canalisations grâce à un furet. C’est une solution très adaptée lorsque les autres méthodes n’ont pas réussi à déboucher les canalisations. L’utilisation du furet peut paraître agressive, mais débouche efficacement tout type de canalisation bouché. Il s’agit d’un outil métallique muni d’une tête de débouchage. Il dispose aussi d’un moteur qui va permettre au professionnel de le faire progresser à travers la canalisation. Le furet dispose d’une grande force qui permet d’enlever tout type de consistance de déchets. Avec son moteur, il peut parcourir une longue distance. Le débouchage de canalisation au furet a un tarif compris entre 150 et 250 euros.

Le prix du débouchage de canalisation par hydrocurage

L’hydrocurage est aussi une solution grâce à laquelle il est possible de déboucher une canalisation. Son utilisation par le professionnel se fait bien sûr en respectant quelques conditions. Il s’agit d’un curage par haute pression qui ne peut être effectué que par un professionnel qualifié. En effet, on s’en sert lorsque les précédentes solutions ont toutes échoué. En plus de cela, il est assez difficile d’accès. Le débouchage par hydrocurage va consister à insérer un appareil avec un embout dans la canalisation. Cet embout délivre une eau sous haute pression. Ce qui va permettre de pousser n’importe quel bouchon à rejoindre un grand diamètre de conduit. Il pourra alors disparaître et libérer de ce fait les canalisations. Le tarif de cette méthode varie entre 200 et 300 euros. Des fois, cela peut dépasser cette gamme de prix.