Back
Image Alt

Comment déménager un congélateur?

Pour un délogement facile, certaines personnes préfèrent revendre leurs équipements lourds. Cela limite les tracasseries et permet de rénover à la nouvelle destination. Pour ceux qui conservent leurs biens, mener une opération complexe comme déménager un congélateur oblige à redoubler de vigilance. Découvrez ici comment il faut procéder.

Déménager un congélateur : la phase de préparation

Déloger un réfrigérateur ne se fait pas à l’improviste encore moins de façon pressée. Il en est ainsi parce que l’équipement doit être préservé jusqu’à la destination.

A lire aussi : Est-ce que les déménageurs travaillent le samedi ?

Ainsi, pour commencer, vous devez débrancher et vider votre appareil électroménager. Mettez dans un sac vos produits alimentaires pour un déménagement de courte distance.

Pour une longue distance, il est préférable d’offrir en cadeau vos produits. En ce qui concerne les produits en cours de consommation, veuillez les utiliser pour une dernière préparation.

Lire également : Comment déménager sur une longue distance ?

Par la suite, passez au raclage de tous les compartiments. À l’aide d’un marteau, brisez la glace formée et ramassez les morceaux. L’étape de la préparation s’achève par le nettoyage.

Ici, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et un chiffon. Il est important de bien préparer le déménagement du congélateur pour que l’eau ne coule pas de l’appareil au cours du transport.

Déménager un congélateur : le conditionnement !

Avant que l’appareil ne soit embarqué, il est important de garder bien fermées ses différentes ouvertures afin d’éviter le claquement. Utilisez à cet effet du ruban adhésif.

Bien entendu, vous devez utiliser une corde ou des sangles pour maintenir bien fermé l’accès principal. Chose importante à préciser, le conditionnement doit intervenir en moyenne 8 heures après avoir débranché l’appareil électroménager.

Le transport à proprement parler du congélateur

Du lieu d’installation jusqu’à l’embarquement, le transport doit se faire sur une position verticale légèrement inclinée. Il est conseillé d’utiliser un diable à plusieurs roues pour aller vite. Dans l’utilitaire de déménagement, le congélateur doit être installé de façon verticale. Cela permet surtout à l’huile de ne pas se mélanger dans l’appareil.

Une fois à destination, descendez délicatement votre congélateur en le posant sur un diable à trois roues pour le monter. Enlevez les sangles et attendez en moyenne 6 heures avant de le brancher à nouveau. Si vous avez effectué le déménagement sous une position horizontale, vous devez attendre au moins 24 heures.

Pourquoi ne pas appeler un déménageur de congélateur ?

Il est possible de déménager un congélateur par soi ou en contactant un professionnel. Cette dernière maîtrise déjà l’ensemble des phases de l’opération.

Il dispose également d’équipements comme le diable à roues, les sangles, le ruban adhésif, etc. Par ailleurs, vous bénéficiez de conseils utiles sur le nombre d’heures à observer avant de déménager et après le déménagement.