Back
Image Alt

Quel luminaire choisir en 2022 ?

Les luminaires occupent une place de choix dans la déco intérieure. Parfaits pour l’éclairage, ils permettent de créer une ambiance globale et particulière dans le séjour ou à l’endroit où ils sont installés. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour des luminaires design et tendance. Cependant, en raison de la diversité des modèles en vogue en 2022, faire un choix peut devenir un véritable casse-tête. Alors, quel luminaire en 2022 ? Éléments de réponses dans cet article.

Le luminaire en matière naturelle

Tout comme les années antérieures, le luminaire en matière naturelle trouve encore une meilleure place en 2022. En effet, les matériaux les plus prisés sont le bois, le bambou, le verre, l’herbier marin et le coton bio. À ceux-là s’ajoutent d’autres matières naturelles notamment la perle de bois et la toile de jute qui intéressent également plusieurs personnes. Si vous recherchez un éclairage tendance cette année, optez par exemple pour un luminaire en perles de bois. Un joli ornement de corde et de pierre autour de votre lustre pourrait donner le rendu espéré.

A lire aussi : Comment nettoyer du bois verni encrassé ?

Côté design, les formes floues et organiques seront parfaites pour apporter un grain d’authenticité dans votre intérieur. Quoi qu’il en soit, sachez qu’un luminaire naturel est le symbole de l’élégance et de la durabilité. N’hésitez donc pas à accessoiriser le luminaire avec de petites fleurs pour le rendre unique.

Le luminaire de style industriel

Le style industriel est intemporel. Il trouve encore cette année, une place importante au côté des matières naturelles. En effet, un luminaire de style industriel s’invite dans plusieurs décorations. On peut par exemple l’adopter pour des logements et pour des locaux professionnels. Le style industriel est essentiellement conçu avec le métal. Il peut s’agir du cuivre, de l’acier ou du laiton. Pour une déco parfaite, l’idéal serait de faire un mariage de couleurs. Les couleurs musts sont entre autres le gris, le blanc et le noir. Cependant, vous avez la possibilité de casser le ton en adoptant le kaki, le rose poudré, le terracotta, le vert sauge ou toute autre couleur tendance.

A voir aussi : Comment nettoyer un tapis sans eau ?

Le luminaire slim

Le luminaire slim et également tendance en 2022. Il provient du mariage du style industriel et minimaliste. En optant pour un luminaire slim, vous bénéficiez de lignes simples et fines. Il apparait d’ailleurs comme le choix idéal si vous recherchez une certaine sobriété pour votre intérieur. Par ailleurs, il faut préciser que le luminaire slim va de pair avec les meubles industriels et modernes. Avec des meubles modernes par exemple, vous bénéficierez d’un résultat original. Votre luminaire ne passera certainement pas inaperçu.

L’autre luminaire tendance 2022 est le luminaire style cocooning qui répond également à vos besoins en termes de confort. Toutefois, n’hésitez pas à faire un mélange de matériaux pour bénéficier d’un large éventail de choix de lampes.