Back
Image Alt

Visseuse plaquiste Spit : l’outil confort pour vos projets de construction

Quand il s’agit d’acheter une visseuse sur le marché, on a toujours du mal à trouver l’outil idéal. C’est bien le cas puisqu’il existe plusieurs critères qui définissent la qualité d’un outillage. Pour vous aider dans cette démarche, on vous expose ce guide détaillé pour faire la meilleure sélection. De cette manière, vous utiliserez une visseuse plaquiste Spit performante.

Les critères de sélection d’une visseuse plaquiste Spit 

Lors de la recherche d’un outillage performant sur le marché, commencez toujours par évaluer vos besoins. La nature du projet de construction doit être établie pour se diriger vers une visseuse adaptée. Avoir un grand projet nécessite parfois d’utiliser un outil en continu. C’est pourquoi il faut assurer les performances de la visseuse plaquiste Spit pour vos travaux. Normalement, une visseuse doit fournir une bonne puissance afin de visser avec rapidité et efficacité. De ce fait, trouvez des modèles qui peuvent offrir à la fois une vitesse de rotation et un couple puissant. En effet, vous devez avoir comme objectif d’optimiser la productivité, et cela, peu importe le type de plaque. Généralement, une visseuse plaquiste Spit promet une vitesse de rotation de 2 500 tours/mn. Cependant, il existe d’autres modèles qui peuvent offrir jusqu’à 6 000 tours/mn.  

A lire en complément : Pourquoi opter pour l'installation de pompe à chaleur dans votre maison?

Autonomie de la batterie 

En choisissant une visseuse plaquiste Spit, vous devez également penser à l’autonomie de la batterie. C’est essentiel pour éviter que vos travaux s’interrompent fréquemment. Par conséquent, acheter une visseuse équipée d’une batterie lithium-ion. Elle est légère, efficace et offre une capacité de recharge rapide.  

Ergonomie 

Une visseuse plaquiste Spit doit être un outil ergonome. C’est-à-dire qu’il doit vous garantir du confort lors des travaux. Heureusement que les visseuses de marque existent sur le marché. Ces outils ont une bonne prise en main grâce au poids équilibré et aux différentes fonctionnalités. 

Lire également : Comprendre les frais de notaire : les éléments majeurs d’une transaction immobilière

Par ailleurs, si vous devez effectuer des travaux au plafond, choisissez plutôt des vis en bandes. Sans oublier également une perche pour éviter les problèmes de santé.

Durabilité 

On sait tous que lors des travaux, il faut respecter certaines exigences. Ce qui doit vous amener à privilégier une visseuse plaquiste Spit qui offre de la robustesse et de la résistance. D’un côté, il faut assurer que votre outillage soit facile de maintenance. D’autant plus qu’il est possible d’avoir des difficultés à trouver des pièces de rechange. Une marque réputée comme le Spit vous offre une garantie pour n’importe quel projet de construction. Les outils proposés par cette marque réputée sont de haute qualité. En plus, vous profiterez d’un service après-vente en cas de problèmes. 

Visseuse : filaire ou sans fil ? 

Choisir une visseuse plaquiste Spit n’est pas très adapté si vous avez plusieurs travaux à réaliser. C’est un outil moins pratique, car il faut avoir une prise de courant à tout moment. L’avantage, c’est que la visseuse est plus confortable grâce à sa légèreté. 

Seulement, on peut trouver facilement des visseuses sans fil qui proposent une autonomie impressionnante. Ce qui vous permet de travailler pendant plusieurs heures avec une capacité de vissage de vis jusqu’à 3 000. En plus, le temps de charge est court, et vous pouvez même utiliser 2 batteries pour une performance d’utilisation. 

Quel est le prix d’une visseuse plaquiste Spit ? 

Si vous recherchez une visseuse plaquiste sans fil, il y a plusieurs outillages disponibles avec 2 batteries. Il faut prévoir entre 350 et 550 euros si ce modèle vous correspond le plus. Par contre, si vous recherchez une visseuse plaquiste Spit sans fil, certains modèles se chargent automatiquement. Le prix varie entre 550 et 700 euros pour obtenir un outillage performant.