Back
Image Alt

Quel type d’essorage choisir sur sa machine à laver ?

Faire la lessive représente une tâche qui concerne tout le monde. Que ce soit pour le linge de la maison ou pour nos vêtements, il y a des règles à respecter. Par ailleurs, quel type d’essorage choisir sur sa machine à laver ? Au travers de cet article, découvrez l’essorage que vous choisirez sur votre machine à laver !

Essorage sur une machine à laver : que devez-vous choisir ?

En ce qui concerne l’essorage, il ne faut pas choisir le nombre de tours programmés. D’ailleurs, celui-ci ne s’adapte (en règle générale) qu’à une partie de nos vêtements. Dans le même temps, les textiles délicats devraient être essorés à 1 200 tours / minute. Quant au linge de maison, il pourra supporter un essorage de 1 600 tours / minute.

A lire aussi : Pourquoi installer de la domotique dans une maison ?

Quelques erreurs courantes à éviter avec sa machine à laver

En réalité, laver le linge constitue une occasion de faire de nombreuses bourdes.

Tout laver à 30 degrés

La première erreur que nous devons éviter concerne le lavage des linges à 30 degrés. Cette habitude en fait, provient du fait que la majorité du linge se lave à cette température. N’oubliez surtout pas que celle-ci représente la température des programmes prédéfinis. Néanmoins, le linge de lit, le linge de toilette et de table se lavent à 40 degrés voire 60 degrés pour les tissus les plus robustes.

A lire en complément : Comment économiser avec une machine à laver ?

Sélectionner le programme le plus court

Tout le monde privilégie les programmes courts juste pour économiser. Ces programmes ne doivent pas être utilisés qu’exceptionnellement. Ou encore, pour une quantité réduite de linge. En fait, ils sont peu performants et surtout ne sont pas écologiques.

Mettre trop de lessive

Notez bien qu’il se révèle inutile de mettre plus de lessive que nécessaire. Parce que le linge ne ressort pas plus propre ni plus parfumé. Si vous désirez que votre linge sente bon, optez plutôt pour un adoucissant aux senteurs agréables. Évidemment, vous évitez les 2 en 1, où vous les réservez pour du linge peu taché.

Mélanger le blanc et la couleur

Cette erreur se commet majoritairement par les débutants qui avec le temps devient une étourderie. Mis à part ceci, cette erreur peut coûter cher ou jouer avec vos nerfs. De nos jours, les lingettes commercialisées fonctionnent plutôt bien. Toutefois, ne jouez pas avec le feu !

Ne triez pas le linge par famille

Généralement, on ne lave pas les jeans, les pulls en laine ainsi que les serviettes de bain en même temps. Très souvent, il faut faire plus de machine mais triez bien le linge. Ainsi, vous devez laver séparément votre linge de maison. Faites juste une machine de pull, de jeans, etc.