Back
Image Alt

Pourquoi choisir une table basse en chêne massif ?

Vous cherchez une table basse capable d’apporter une ambiance intemporelle et chaleureuse dans votre salon ? Optez pour un meuble en chêne massif. Cette essence de bois est connue pour son côté intemporel et pour son élégance. De plus, une table basse en chêne massif redevient tendance dans les salons. Découvrez à travers cet article les qualités d’une table fabriquée à partir de cette essence et les paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix.

Quelles sont les qualités d’une table basse en chêne massif ?

Une table basse en chêne massif présente de nombreux atouts à commencer par sa robustesse et par sa durabilité. Cette essence présente une densité remarquable lui permettant de résister aux chocs. Elle est également capable de résister aux égratignures et aux déformations. De plus, un mobilier en bois de chêne reste robuste dans le temps. Si elle est bien réalisée, elle peut rester debout durant des décennies. Même vos petits-enfants pourraient l’utiliser si elle est bien entretenue.

Lire également : Comment économiser avec une machine à laver ?

Une table basse en chêne est aussi élégante et esthétique. D’ailleurs, les meubles fabriqués à partir de cette essence s’utilisent dans les intérieurs pour les mettre en valeur, surtout dans les hôtels et dans les palaces. Par ailleurs, une table basse est toujours originale et classe comme vous le verrez sur des sites spécialisés comme sur ce lien https://www.meuble-house.fr/matieres/chene-massif/tables-de-salon.html.

Comment choisir votre table basse ?

Il existe de nombreux modèles de table basse en chêne massif sur le marché. Pour faire le bon choix, vous devez être attentif aux styles que vous recherchez. En effet, il en existe de tous les types et styles adaptés à toutes les décorations :

A voir aussi : Pourquoi un portail en aluminium est-il plus cher qu'un portail en fer ?

  • Champêtre ;
  • Industriel ;
  • Nature ;
  • Moderne.

Les tables basses en chêne massif se déclinent aussi en plusieurs dimensions. Les mesures standards sont de 100×60 cm. Cependant, le choix peut changer en fonction de l’espace disponible dans votre salon. Dans une grande pièce, il est possible de choisir une table basse avec un plateau de 120×90 cm ou de 120×120 cm. Si elle est petite, les modèles 100×40 cm pourraient vous convenir. En ce qui concerne la hauteur, elle est souvent aux alentours de 45 cm.

Quel pied pour votre table basse ?

Une table basse en chêne massif est souvent présentée avec 4 pieds séparés. Les modèles les plus modernes disposent de pieds reliés à la base. Il existe aussi des tables basses avec deux pieds très design.

Concernant le matériau du pied, il peut être en chêne comme le reste des éléments de votre table basse. Vous pouvez aussi commander des tables basses avec des pieds en acier ou en fer forgé. Ces modèles se marient très bien avec d’autres meubles au style industriel.

Quelle forme choisir en fonction de votre décoration ?

Votre table basse en chêne massif peut être ronde, rectangulaire ou encore carrée. Sachez que les modèles ronds ou légèrement ovales conviennent pour les grands salons tout comme les tables carrées. Ils apportent une touche conviviale dans tous les intérieurs, surtout s’ils sont entourés de meubles comme un canapé ou des fauteuils.

Dans un petit salon, les tables basses en chêne massif rectangulaire peuvent convenir. Vous devez juste ajuster les dimensions en fonction de l’espace disponible. Ainsi, prenez des mesures avant de commander votre table basse afin d’être certain d’avoir un mobilier adapté à l’espace disponible.