Back
Image Alt

Pourquoi opter pour une barrière de piscine en verre ?

Pour assurer la sécurité des bassins de piscine, il est crucial d’installer une barrière en verre. Cette clôture joue un rôle important dans l’esthétique, le confort et la sécurité des usagers. Il faut respecter les normes de sécurité avant de choisir sa barrière de piscine. Les détails. 

Garde-corps d’une piscine en verre : une barrière de sécurité

La sécurité des enfants est une priorité lorsqu’on possède une piscine enterrée à la maison. Un dispositif de sécurisation doit être homologué pour bien clôturer le bassin. Alors, pourquoi choisir le verre ? Le verre a l’avantage d’être transparent, résistant et performant. Une clôture en verre dispose d’énormes atouts et en particulier, la sécurité. Il ne s’agit pourtant pas d’un verre ordinaire. La rambarde est conçue à partir d’un verre trempé feuilleté. Grâce à ce type de clôture, la structure en verre résiste à toutes les agressions extérieures :

A lire également : Quelle couleur pour une façade de maison ?

  • Ce matériau ne risque pas de briser facilement à cause d’un heurt.
  • Les panneaux utilisés sont faits de verre feuilleté très résistant.
  • Ils sont constitués de deux couches de verre qui sont encollées avec un film PVB au milieu. 
  • Ce verre est très robuste et résiste à toutes les pressions extérieures. 

Ainsi, il est indispensable de protéger votre jardin avec une clôture de piscine. Il faut connaître la norme de sécurité en vigueur pour installer une barrière de protection sur sa piscine. La norme NF P 90-306 exige une balustrade d’au moins 110 cm de hauteur pour éviter d’être escaladé par des enfants de moins de 5 ans. 

Bien habiller sa piscine avec une clôture en verre

En plus d’être un excellent garde-corps, une rambarde de piscine en verre offre aussi un rendu esthétique grâce à sa transparence. Non seulement, elle habille le bassin avec un design luxueux, mais elle préserve aussi l’intimité des usagers. Cette clôture en verre donne une sensation d’espace bien-être privé pour les occupants. Par ailleurs, ce dispositif est constitué de divers accessoires. Ils sont proposés en de nombreux matériaux, dont l’inox. Quel que soit le matériau, il est possible de personnaliser sa balustrade de piscine afin de mieux délimiter le périmètre de son bassin. Le verre transparent est facile à entretenir et apporte une touche de modernité à l’espace de la piscine. De plus, cette construction fait profiter d’une vue dégagée sur la piscine et d’apprécier l’environnement tout autour. Le rail en aluminium renforce également l’esthétique de la balustrade. L’aluminium est aussi un excellent matériau pour les rails. Il est durable et résiste à la corrosion. Avec l’aluminium, on a la possibilité de personnaliser la couleur et les finitions en adéquation avec son style de décoration extérieure. 

A lire aussi : Quelle quantité de verre filtrant utiliser ?

Adopter une balustrade de piscine en verre sur mesure

De nombreuses normes doivent être respectées lorsqu’on veut mettre en place un garde-corps pour sa piscine en verre. Pour rendre sa clôture unique, il est conseillé de créer du sur-mesure. Pour cela, on a intérêt à respecter les normes en vigueur. On s’assure que le verre utilisé est suffisamment résistant à l’humidité et à la chaleur. Il doit aussi résister aux chocs et aux rayures. On vérifie si le verre est trempé ou stratifié afin de garantir la sécurité des usagers en cas de bris. Ensuite, il est primordial de respecter les normes de distance et de hauteur pour éviter que les enfants ne glissent à travers.